Les développeurs peuvent jouer depuis ce matin avec les nouvelles fonctions du système d’exploitation tactile d’Apple. iOS 4.3 est disponible en version bêta pour les participants à son programme de développement. Au menu du nouvel OS, de nouvelles commandes à quatre doigts pour l’iPad permettant de passer d’une application à une autre d’un glissement latéral ou de revenir à l’écran d’accueil d’un simple pincement. L’ensemble est très convaincant, comme nous avons pu le vérifier, même si de rares conflits peuvent survenir avec certains logiciels.
Sur l’iPhone, pas de nouveau geste, mais une fonction hotspot mobile, déjà dévoilée par l’opérateur américain Verizon. Il est ainsi possible de partager sa connexion 3G en Wi-Fi avec cinq appareils, comme un iPad ou un ordinateur. C’était une des fonctions plébiscitées par les adeptes du jailbreak. On ne sait pas encore si les opérateurs vont brider ce service pour le rendre payant en France.
Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée pour la diffusion publique de la mise à jour iOS 4.3. On sait toutefois que l’iPhone 3G ne pourra pas en profiter. Après les déboires de la version 4.2 de son système, jugé trop lent sur l’ancienne génération du smartphone, Apple a sans doute voulu éviter les plaintes des utilisateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.