Passer au contenu

iOS 19.4 : Apple intégrerait un médecin animé par l’IA dans son appli Santé

L’application Santé, intégrée nativement dans iOS, profiterait d’ici à un an, de sa plus importante mise à jour jamais réalisée. Apple serait en train de vouloir y intégrer une IA entraînée par les données de santé des utilisateurs et des médecins.

Alors qu’iOS 18.4 n’a même pas encore été déployé sur les iPhone, iOS 19.4, qui devrait être disponible dans tout juste un an, fait déjà parler de lui. Et pour cause, cette future mise à jour d’iOS, qui arrivera au printemps ou à l’été 2026 devrait inaugurer une toute nouvelle mouture de l’application Santé. Il s’agirait même, de la plus importante mise à jour du coach santé qu’iOS ait connu depuis sa sortie en 2014.

Un coach santé propulsé par un « médecin IA »

Tim Cook ne s’en est jamais caché. Pour lui, la plus grande contribution d’Apple à la société sera dans la santé. Et pour y arriver, la firme de Cupertino peut compter sur son Apple Watch et son application Santé, intégrée à iOS. Néanmoins, pour qu’Apple pèse dans l’amélioration de la santé de ses utilisateurs, il faut du temps. Notamment pour développer de nouvelles technologies, déposer les brevets qui vont avec, ou même batailler pour ne plus enfreindre des brevets déjà existants.

S’il faudra donc encore attendre un peu avant que votre Watch détecte les noyades ou prenne votre tension artérielle, Apple a peut-être trouvé une meilleure solution pour accélérer sa révolution dans le domaine de la santé.

D’après le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, Apple plancherait sur une refonte complète de son application Santé qui intégrerait un coach santé. Identifié en interne sous le nom de projet Mulberry, ce coach santé serait alimenté par un nouvel agent IA qui n’aurait d’autre prétention que de jouer au médecin.

Concrètement, en se basant sur les données de santé collectées par l’application Santé (depuis l’iPhone ou l’Apple Watch), ce nouveau coach santé animé par l’IA sera capable d’afficher des recommandations pour améliorer votre santé. Pour y arriver, Apple serait en train de former son nouvel agent IA avec des données que des médecins possèdent sur les employés de l’entreprise.

La firme de Cupertino chercherait également à embaucher des médecins externes, avec parmi ceux-ci des experts en sommeil, en nutrition, ou en cardiologie, pour créer des vidéos explicatives sur la manière d’améliorer son mode de vie.

Parmi les autres nouveautés d’importance à venir dans Santé, Apple réfléchirait à intégrer un système de suivi des aliments. Il pourrait ainsi s’agir d’un compteur de calorie similaire à ce que propose MyFitnessPal. Mais là encore Apple pourrait s’appuyer sur son « médecin IA » pour accompagner les utilisateurs dans l’analyse de leur nutrition.

Par ailleurs, Cupertino travaillerait sur des fonctionnalités capables d’accéder à l’appareil photo de l’iPhone. Le but ? Permettre à son coach santé animé par l’IA d’analyser vos séances de sport pour vous aider à améliorer votre technique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Bloomberg