Le 10 juin prochain, lors de sa WWDC, Apple va présenter ses nouveautés pour iOS 18, iPadOS 18, macOS 15 ou encore possiblement VisionOS 2.0. 2024 oblige, tout le monde attend Apple sur l’IA générative. En effet, la firme de Cupertino n’a pas encore dévoilé son jeu en la matière.
Comme de coutume, Mark Gurman a publié sa newsletter, Power On, et il y récapitule justement les diverses nouveautés liées à l’IA qu’on peut attendre sur l’iPhone.
Les nouveautés IA pour iOS 18
D’après notre confrère de Bloomberg, la plupart des fonctionnalités attendues devraient se concentrer essentiellement sur la productivité. La plupart ressemblent peu ou prou à ce que Google et Samsung proposent déjà sur leurs Pixel 8 et Galaxy S24.
Voici les probables nouveautés pour iOS 18 :
- Retouche de photos ;
- Transcription de mémos vocaux ;
- Suggestions de réponses aux courriels et aux messages ;
- Emojis générés automatiquement en fonction du contenu des messages de l’utilisateur, façon Emoji Kitchen ;
- Amélioration de la recherche web dans Safari ;
- Recherches plus rapides et plus fiables dans Spotlight ;
- Des interactions plus naturelles avec Siri, grâce à un LLM (modèle IA) développé en interne par Apple ;
- Siri plus avancée pour l’Apple Watch, optimisée pour les « tâches en déplacement » ;
- Récapitulation intelligente des notifications manquées et des messages individuels, des pages web, des articles d’actualité, des documents, des notes, etc. ;
Pour ce qui est de la puissance de calcul nécessaire, à l’instar de ce que propose Google, Apple devrait mêler le calcul sur l’appareil et dans le cloud pour les tâches les plus musclées.
Si vous espérez passer l’été à profiter de ces fonctionnalités, attendez sans doute un peu, car Apple devrait, comme à son habitude, les réserver dans un premier temps à une version bêta d’iOS 18. Ceci avant son déploiement en septembre ou octobre 2024.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.