C’est entendu (ou presque : on attendra la confirmation définitive d’Apple !), l’heure sera à l’IA générative pour iOS et les autres systèmes d’exploitation d’Apple. De nombreuses fonctionnalités sont attendues dans ce domaine, que ce soit pour Siri ou pour bon nombre d’applications système.
Lire iOS 18 : date de sortie, iPhone compatibles, IA, nouveautés, tout ce qu’il faut savoir
Mais il y a un changement sans lien avec l’IA (à moins que…) qui pourrait soulager bon nombre d’utilisateurs : le constructeur plancherait en effet sur une révision des réglages système pour iOS 18 et macOS 15. Mark Gurman, qui est généralement très bien renseigné, annonce une réorganisation des sections des préférences et une interface « plus propre » et plus facile à naviguer. Le moteur de recherche serait aussi amélioré, ce qui ne sera pas un mal non plus.
Ce n’est pas la première fois que cette rumeur fait la une de l’actualité, mais il s’agissait jusqu’à présent que d’améliorer l’existant sur Mac ; le fouineur de Bloomberg y ajoute donc iOS 18. Il y aurait également une mise à jour du centre de contrôle, sans plus de précisions. Espérons qu’il sera possible de réorganiser plus facilement les différents boutons.
Contraint et forcé, Apple prépare l’intégration du RCS dans l’app Messages. Mais ce n’est pas la seule nouveauté attendue cette année pour l’application ! Il devrait être possible d’ajouter des effets aux mots dans un message, croit savoir MacRumors. Ça pourrait ne pas être aussi révolutionnaire que ça en a l’air : l’app Messages ne permet toujours pas de mettre des mots en gras, en italique ou souligné, alors il s’agit peut-être simplement de ça (ce qui ne sera déjà pas si mal).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.