Passer au contenu

Avec iOS 18.2, votre iPhone pourrait indiquer le temps nécessaire pour la recharge de la batterie

iOS 18.2 sera une mise à jour riche en nouveautés, du côté d’Apple Intelligence bien sûr , mais le constructeur ne s’arrêtera pas en si bon chemin. D’autres fonctions tout aussi utiles, voire plus, pourraient faciliter la vie de tous les utilisateurs, IA ou pas.

iOS 18.2 est bourré de fonctions nouvelles, beaucoup d’entre elles étant liées à Apple Intelligence comme les outils de création d’images Image Playground et les Genmoji, Visual Intelligence (l’équivalent de Google Lens) sur les iPhone 16 ou encore ChatGPT dans Siri. Les utilisateurs qui n’ont que faire des prouesses de l’IA générative, ou tous ceux qui n’y auront tout simplement pas droit avant avril prochain comme en Europe, ne seront pas laissés sans rien.

Mieux gérer la petite santé de la batterie

Cette mise à jour, dont la version finale devrait tomber début décembre, contient aussi des nouveautés qui n’ont pas de lien direct avec Apple Intelligence. On pourra ainsi supprimer la quasi-totalité des apps préinstallées et/ou les remplacer par d’autres apps par défaut (en Europe, du moins), utiliser le RCS chez Bouygues Telecom et Free en plus de SFR, retrouver un bagage perdu dans un aéroport avec un AirTag…

Une autre nouveauté bien utile devrait aussi faire son apparition. Le site 9to5Mac a repéré un nouveau framework baptisé « BatteryIntelligence » dont l’objet est de calculer une estimation du temps nécessaire à la recharge de la batterie de l’iPhone. L’utilisateur recevrait une notification lui indiquant combien de temps une recharge prendrait pour atteindre les 80 %.

Il s’agit pour le moment de bouts de code dans la bêta d’iOS 18.2, il n’existe pas (encore) d’interface dans les réglages. Et rien ne dit qu’Apple lancera une telle fonction dans la version finale ! Néanmoins, elle pourrait se montrer bien utile comme sur les portables Mac, qui possèdent cette fonction depuis un moment.

Ces dernières années, Apple a multiplié les fonctions pour mieux gérer la batterie de l’iPhone, ce qui permet d’en allonger la durée de vie (la chimie à l’intérieur du composant se détériore vite). Et puis le constructeur met au point des systèmes innovants pour remplacer la batterie : sur les iPhone 16 et 16 Plus, il suffit de passer un petit courant électrique pour la retirer !

Lire L’iPhone 16 est l’iPhone le plus facile à réparer qu’Apple ait créé

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Mac


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Je vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel, cette fonction existait sur Blackberry 10 depuis plus de 10 ans. IL SERAIT TEMPS QU’APPLE REGARDE UN PEU SUR LES CRÉATEURS DU SMARTPHONE.

Les commentaires sont fermés.