iOS 18.1 bêta 6 est sorti près d’un mois après les iPhone 16, Apple Intelligence continue donc de faire ses premiers pas sur l’iPhone, qui malheureusement ne sera pas disponible en Europe avant l’année prochaine. Quelques détails ont aussi été améliorés.
Pour rappel, certaines fonctions puisant dans l’IA générative avaient déjà été lancées sur des précédentes bêtas, comme la fonction Clean Up, sorte de gomme magique de Google, les résumés des notifications ou encore l’aide à la rédaction.
Lire Aperçu d’Apple Intelligence : à quoi ressemblent les premières fonctions dopées à l’IA d’Apple ?
Apple Intelligence continue son déploiement doucement
Les résumés de notifications profitent d’une légère amélioration. Le nombre qui permet de savoir combien de notifications sont empilées sous une tuile adapte désormais sa couleur au fond d’écran.
Apple Intelligence profite aussi d’un écran d’accueil pour introduire les différentes applications intégrant de l’IA générative.
Le centre de contrôle évolue aussi quelque peu. Dorénavant, il est possible de sortir AirDrop et les fonctions satellite du menu connectivité. Deux nouveaux raccourcis sont aussi introduits : mesure et niveau.
Le bouton commande caméra présent sur les iPhone 16 et 16 Pro évolue également : une pression légère suivi d’un maintien du bouton fait apparaître une barre sous le menu des différents ajustements. Apple prépare manifestement quelque chose, car pour le moment l’utilisation de cette barre n’a pas été explicitée.
Déploiement d’iOS 18.1 en version stable
iOS 18.1 est actuellement dans sa bêta 6. La version stable disponible pour le grand public devrait sortir le 28 octobre 2024.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Mac Rumors