Passer au contenu

iOS 17.3 est disponible, avec sa fonction de protection en cas de vol de l’iPhone

Apple livre ce soir les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation : iOS 17.3 et iPadOS 17.3, mais aussi tvOS 17.3, watchOS 10.3 et macOS 14.3. Petite revue de détails.

La grosse nouveauté d’iOS 17.3 touche à la sécurité de l’iPhone et de son propriétaire. Une nouvelle fonction de « protection en cas de vol de l’appareil » est effet disponible dans les réglages Face ID (ou Touch ID) et code. Une fois activée, elle exige une identification biométrique pour accéder à certaines données comme les mots de passe du trousseau iCloud, pour enregistrer une nouvelle carte bancaire dans Apple Pay, désactiver le mode perdu ou supprimer des réglages.

Lire : notre tutoriel pour activer la nouvelle protection antivol de l’iPhone

iOS 16.3 Protection avancée des données
© 01net.com

Du répit pour l’utilisateur victime d’un vol d’iPhone

Par ailleurs, un délai de sécurité d’une heure s’applique pour changer des réglages comme le mot de passe du compte iCloud ou pour mettre à jour les options de sécurité. Tout cela s’applique lorsque l’iPhone n’est pas dans un lieu connu, comme le domicile ou le travail ; autrement dit, quand le smartphone est susceptible d’avoir été dérobé et que le voleur est en possession du code de déverrouillage.

Lire Apple active une nouvelle fonction de protection en cas de vol de l’iPhone

L’application Musique permet à plusieurs abonnés Apple Music d’alimenter une liste de lecture collaborative ; chacun pourra ajouter un morceau, le retirer et arranger la playlist à sa sauce. En bonus, les participants pourront attribuer un émoji à chaque lecture d’une chanson. La finalisation de cette fonction, présentée en juin dernier pendant la WWDC, a eu du mal à aboutir mais cette fois, c’est enfin la bonne.

Ios 17.3 Apple Music
© 01net

Autre nouveauté annoncée pendant la dernière conférence des développeurs et qui pointait jusqu’à présent aux abonnés absents, le support d’AirPlay par les téléviseurs connectées des hôtels. Elle permet aux TV compatibles d’afficher le contenu provenant d’un iPhone, iPad ou Mac sans l’aide d’un Apple TV. LG est le seul partenaire d’Apple pour le moment, avec une sélection restreinte de modèles.

Les réglages Apple Care et garantie listent désormais l’ensemble des appareils connectés au compte iCloud de l’utilisateur qui sont couverts par la garantie Apple, ou qui ne le sont plus. On relève aussi une optimisation de la fonction de détection d’accident de voiture pour les iPhone 14 et 15.

Ios 17.3 Couverture Apple Care
© 01net

iPadOS 17.3 et macOS 14.3 comprend les nouveautés de la liste de lecture collaborative dans Apple Music, ainsi que l’affichage des informations de couverture Apple Care. En revanche, pas de fonction de protection contre le vol pour ces deux plateformes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Trop de pub tue la pub et la pub devient une tueuse d’application 25 fois la même pub stop l’envie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *