À chaque lancement de nouvel iPhone son bug pénible, et les iPhone 15 n’ont pas manqué la tradition ! En l’occurrence, ce sont les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max qui pouvaient souffrir d’une chauffe trop importantelors de la recharge ou après quelques minutes d’utilisation. Apple a confirmé qu’il y avait bien quelque chose qui clochait et surtout, qu’une mise à jour d’iOS était en préparation pour y remédier.
Ça ne chauffe plus pour l’iPhone 15 Pro
Ce qui fut dit fut fait, avec iOS 17.0.3 mis en ligne cette semaine. Restait à voir si cette mise à jour, qui corrige dans la foulée deux failles de sécurité importantes, a rempli sa mission. Les iPhone 15 Pro surchauffent-ils encore ? D’après ZDNet, tout est rentré dans l’ordre.
Le site a publié des photos d’un iPhone 15 Pro avant et après iOS 17.0.3 prises avec une caméra thermique. Avant la mise à jour, le smartphone flirtait avec les 100 degrés Fahrenheit (environ 37 degrés Celsius) et les dépassait pendant une recharge filaire rapide ; après installation de la nouvelle version d’iOS, on tourne entre 85 et 95°F (29 et 35°C).
Cette baisse de la température se réalise-t-elle au détriment des performances ? La question méritait d’être posée, et c’est AppleInsider qui apporte la réponse : tout va bien de ce côté-là, les résultats des benchmarks sont similaires.
Lire Test de l’iPhone 15 Pro Max : et si c’était lui l’iPhone suprême ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.