Passer au contenu

iOS 16 : Apple vous permet de retirer les correctifs Rapid Security Response en cas de besoin

Apple donne la possibilité de désactiver la fonction Rapid Security Response dans iOS 16, mais aussi de supprimer des correctifs de sécurité qui ont été installés par cette fonction, s’ils perturbent le fonctionnement de votre appareil.

Avec iOS 16, disponible depuis le 12 septembre, Apple a changé la façon dont des mises à jour de sécurité urgentes peuvent s’installer sur les appareils. Auparavant, il fallait procéder à une mise à jour mineure du système d’exploitation. Avec la nouvelle fonction « Rapid Security Response », des correctifs de sécurité seront installés automatiquement en arrière-plan, ce qui permettra à l’utilisateur de continuer à se servir de son iPhone. Notons que la fonction est activée par défaut, mais qu’il est possible de la désactiver, comme le montre la capture ci-dessous.

iOS 16 Security Responses
© Apple

Vous pouvez ensuite installer les correctifs manuellement, de la même manière que les mises à jour du système. Mais la page de support d’Apple donne une autre information : vous pouvez aussi retirer un correctif de sécurité qui vient d’être installé. Pour cela, il faut aller dans les paramètres (Réglages > Informations) et accéder à la version d’iOS, vous aurez alors accès à l’option permettant de désinstaller le correctif de sécurité.

Il est intéressant de disposer de cette fonction si vous constatez des dysfonctionnements sur votre appareil, qui peuvent être causés par l’installation d’un correctif de sécurité. Heureusement, ce cas de figure est plutôt rare et la fonction « Rapid Security Response » permet de protéger efficacement et rapidement votre iPhone contre des failles de sécurité qui pourraient être exploitées par des pirates. Nous vous conseillons donc de la laisser activée sur votre smartphone.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : MacRumors


François BEDIN