Annoncé en juin lors de la WWDC, iOS 15 sera disponible le 20 septembre. Contrairement à l’année dernière, où Apple avait sorti la nouvelle version de son système d’exploitation au lendemain de sa conférence, il y aura cette fois-ci un délai plus normal entre la keynote et la sortie du nouvel iOS. Il faut dire que, l’an passé, ce lancement en 24 heures avait énervé de nombreux développeurs (leurs applications n’avaient pas eu le temps d’être approuvées par Apple). D’ici lundi prochain, ils devraient avoir le temps de finaliser leurs applications pour leur permettre d’exploiter les nouveautés des OS 2021 d’Apple.
iOS et iPadOS le même jour
Disponible sur tous les iPhone à partir du 6s (un smartphone sorti en 2015 !), iOS 15 apporte quelques nouveautés intéressantes comme le mode « Concentration » pour réduire le nombre de notifications que l’on reçoit, une refonte du centre de notifications avec une nouvelle interface plus sobre, quelques applications remodelées (Plans, Météo, Safari, etc.) ou « Live Text » pour copier-coller du texte depuis une photo ou n’importe quelle capture d’écran. Certaines fonctions d’iOS 15, comme SharePlay pour regarder un film à plusieurs pendant un appel FaceTime ou Private Relay pour cacher son adresse IP seront disponibles plus tard.
En plus d’iOS 15, Apple lancera le 20 septembre iPadOS 15, une mise à jour de sa tablette qui, en plus de partager un grand nombre de nouveautés avec iOS 15, propose une refonte du multitâche et de nouvelles fonctions pratiques comme Quick Note pour ne pas oublier ce qui passe brièvement par son esprit. watchOS 7, pour les Apple Watch et tvOS 15, pour les Apple TV arriveront aussi le même jour.
La liste des produits éligibles
iOS 15 :
• iPhone 6s, SE, 7, 8, X, XR, XS, 11, SE 2, 12, 13
• iPod touch 7
iPadOS 15 :
• iPad mini 4, 5
• iPad Air 2, 3, 4
• iPad 5, 6, 7, 8
• Tous les iPad Pro
Habituellement, Apple déploie ses nouvelles mises à jour à 19 heures. En attendant, si vous faites partie du programme bêta d’Apple, les Release Candidate peuvent déjà être installées.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.