Les voleurs d’iPhone ont du souci à se faire. Avec iOS 15, les chances de voir un iPhone dérobé se transformer en presse-papier ou en cale-porte vont augmenter de manière exponentielle. La raison est très simple. Avec cette nouvelle version d’iOS, Apple offre aux iPhone, et plus particulièrement à la fonction Find My, la possibilité de localiser un iPhone même lorsqu’il est éteint ou a subi une restauration.
Pour proposer cette fonction, les iPhone sous iOS 15 s’appuieront sur le réseau maillé Localiser généré par les appareils Apple environnants, une technologie déjà exploitée par les AirTags, ces petits trackers lancés par Apple il y a quelques semaines.
Avec iOS 15, lorsqu’un iPhone sera mis hors tension, il ne le sera en réalité pas totalement et restera dans une sorte de veille basse consommation, ce qui lui permettra de se comporter comme un AirTag. En utilisant cette méthode, un iPhone dérobé ou perdu aura toujours une chance d’être retrouvé même si sa batterie est à plat – au moins les premières heures en tout cas après que la batterie a rendu l’âme.
Si toutefois un malandrin tente de procéder à une restauration complète de l’appareil dans le but de se l’approprier ou de le revendre, Localiser permettra toujours de retrouver le terminal tant que le verrouillage d’activation reste activé.
L’utilisateur sera alerté de l’existence de cette nouvelle fonctionnalité par l’intermédiaire d’une alerte affichée lorsque la batterie de l’iPhone sera sur le point d’être vide. La fonctionnalité sera visiblement activée par défaut, mais il sera tout à fait possible de la désactiver dans les Paramètres d’iOS.
Source : 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.