Passer au contenu

iOS 15 : les mises à jour auront enfin besoin de moins d’espace de stockage pour s’installer

Les nouvelles versions d’iOS, iPadOS et watchOS pourront être installées sur des appareils avec moins de 500 Mo de stockage disponibles.

Apple vient de publier la troisième version bêta de ses systèmes d’exploitation  iOS 15, iPadOS 15, et watchOS 8 pour les développeurs. Dans les notes concernant ces nouvelles versions, un point est intéressant concernant les mises à jour du système :

« Vous pouvez maintenant mettre à jour votre appareil en utilisant la fonction de mise à jour logicielle si moins de 500 Mo de stockage sont disponibles. »

Apple ne donne pas plus de précisions sur les contraintes d’espace de stockage pour les mises à jour, mais cela signifie que le constructeur a trouvé un moyen de ne plus avoir à transférer d’un seul coup des fichiers de grande taille sur l’appareil. 

Cela sera particulièrement utile pour les modèles qui ne disposent pas beaucoup de mémoire flash. C’est par exemple le cas de l’Apple Watch Series 3, dont la version GPS ne dispose que de 8 Go d’espace de stockage interne, ou pour les modèles d’iPhone un peu anciens. Les possesseurs de vieux iPhone avec seulement 16 Go ou 32 Go de mémoire flash apprécieront ainsi la nouvelle, puisque iOS 15 pourra être installé à partir de l’iPhone 6S.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Les nouvelles versions d’iOS, iPadOS et watchOS devraient être disponibles officiellement cet automne, mais vous pouvez vous inscrire au programme bêta pour les tester.

Source : 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN