Passer au contenu

iOS 15.3 RC et macOS 12.2 : Apple corrige une importante faille dans Safari

La firme de Cupertino vient de publier la Release Candidate d’iOS 15.3 et de macOS Monterey. Cette dernière bêta avant publication de la version stable officielle vient corriger le bug de Safari qui permet de pister les internautes.

Il y a quelques jours, une importante faille de sécurité était découverte au sein de Safari, le navigateur Web d’Apple. Ce vilain bug, qui peut être exploité aussi bien sur macOS que sur iOS et iPadOS, permettait aux sites Web consultés de récupérer votre identifiant Google, mais aussi d’accéder à votre historique de navigation, des informations largement suffisantes pour vous identifier et vous pister en ligne.

Mais le problème est en passe d’être résolu. Apple vient de publier auprès des développeurs, les Release Candidates d’iOS 15.3 et de macOS Monterey 12.2, les dernières bêta des OS avant leur publication en version stable auprès du grand public. D’après 9to5Mac, qui a utilisé l’outil de démonstration mis en ligne par les chercheurs en sécurité de FingerprintJS à l’origine de la découverte de cette faille, le problème a été corrigé par Apple, aucune donnée du navigateur n’ayant l’air de fuiter sous ces versions d’iOS et de macOS.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Il faudra désormais faire preuve d’un peu de patience en attendant qu’Apple déploie officiellement les versions stables d’iOS 15.3 et de macOS 12.2 pour tous les utilisateurs, dans les prochains jours.

Source : 9to5Mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera