Passer au contenu

iOS 15.2 est disponible, voici toutes ses nouveautés

Apple vient de déployer iOS 15.2 sur iPhone. Découvrez toutes les nouveautés inaugurées par cette mise à jour.

iOS 15 a beau être sorti au mois de septembre, plusieurs nouveautés présentées au mois de juin dernier lors de la WWDC étaient aux abonnés absents à la sortie du nouvel OS mobile d’Apple.
Avec iOS 15.1, la firme de Cupertino avait corrigé le tir en intégrant enfin SharePlay dans FaceTime ou encore en déployant le format ProRes sur les iPhone 13 pro, des fonctions.

Avec iOS 15.2, qui commence son déploiement sur les iPhone dès ce soir (la Release Candidate 2 d’iOS 15.2 est sortie vendredi dernier, et certains utilisateurs de la bêta publique ont déjà basculé sur cette version), Apple devrait rattraper un peu plus son retard notamment en intégrant ses fameux outils pour protéger les enfants contre les prédateurs sexuels.
La nouvelle mouture d’iOS 15 inaugure également de nouvelles options pour transférer vos données à votre décès ainsi que de nouveaux outils visant à renforcer la confidentialité.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Les « nudes » automatiquement floutées dans Message

iOS 15.2 va intégrer le nouveau système de détection d’images de nudité dans Message. Pour éviter aux jeunes possesseurs d’iPhone d’être exposés à des images inappropriées dans Message, l’application de messagerie va se charger d’analyser automatiquement toutes les photos entrantes et sortantes pour y détecter de la nudité.
Dans le cas où l’analyse s’avère positive, iOS floute automatiquement la miniature de l’image affichée dans la conversation et affiche un message d’avertissement destiné à l’enfant.

De la même manière, si l’enfant tente d’envoyer une photo inappropriée, iOS affichera un message d’alerte lui suggérant de ne pas l’envoyer. S’ils le souhaitent, ils pourront contacter leurs parents dans Message pour en discuter. Les parents, qui ne seront pas automatiquement alertés de cet incident devront, s’ils souhaitent activer l’option sur l’iPhone de leur progéniture, le faire depuis les paramètres de partage familial.

De nouvelles options de confidentialité

Cette mise à jour d’iOS introduit par ailleurs plusieurs nouveautés en matière de protection de la confidentialité. iOS 15.2 inaugure un nouveau rapport de confidentialité dans lequel sont consignés les accès à certaines fonctions de l’iPhone, comme la localisation, la caméra ou encore le microphone, par les applications qui y sont installées. Ce nouveau rapport permet également d’avoir un aperçu de l’activité réseau établie par les différents sites Web consultés.

Pour les abonnés iCloud, la fonction Masquer mon e-mail évolue et va permettre dorénavant d’envoyer des e-mails à partir d’une adresse aléatoire générée par le service. Par ailleurs, vous pouvez désormais désigner votre « héritier numérique », une personne de confiance dans votre entourage qui recevra automatiquement toutes vos données si vous mourez.

Apple Music version discount

L’arrivée d’iOS 15.2 coïncide également avec le déploiement d’Apple Music Voice, la nouvelle offre d’abonnement à la plate-forme de musique en streaming d’Apple à tarif serré.

Pour 4,99 euros par mois, vous pouvez désormais souscrire à Apple Music, mais sans possibilité de naviguer dans le catalogue à travers une interface graphique. Avec cette offre, le service n’est utilisable qu’à travers des commandes vocales lancées à Siri.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet