Le dernier OS d’Apple pour les smartphones, iOS 14, est installé sur plus de sept iPhone sur dix compatibles (iPhone 6S et ultérieur). Et si l’on réduit la sélection aux appareils lancés ces quatre dernières années (iPhone SE, iPhone 7 et plus), ce sont plus de huit sur dix qui tournent avec iOS 14. Ces données, communiquées par Apple le 15 décembre dernier aux développeurs, sont compilées grâce aux informations de connexion à l’App Store.
À lire aussi – iPhone 6S : on a testé iOS 14 sur un smartphone vieux de 5 ans
Rappelons qu’Apple vient tout juste de déployer la version 14.3 d’iOS qui vise à améliorer la stabilité et l’efficacité de certaines fonctionnalités et d’en déployer de nouvelles, notamment en matière de suivi de votre forme physique. Pensez à mettre à jour vos appareils !
La 14e version, c’est (de) la bonne !
iOS 14 a été massivement et rapidement adopté par les utilisateurs car toutes les nouveautés relatives à l’interface (widgets, bibliothèque d’applis) et toutes les améliorations et corrections de bugs annoncées et constatées ont su les convaincre.
À lire aussi : Non, passer à iOS 14 ne réduit pas l’autonomie de votre iPhone, bien au contraire
Ils y seraient même passés beaucoup plus rapidement que lors du lancement de iOS 12 et 13. Des versions qui n’ont pas toujours amené autant de changements visibles du premier coup.
À lire aussi – iOS 14.3 : le ProRAW arrive pour séduire les photographes experts
Sur le versant iPad, 75% des tablettes Apple qui datent de ces quatre dernières années tournent maintenant sous iPadOS 14 et 22% demeurent sous iOS 13. Si l’on élargit l’adoption à tous les iPad compatibles, ce sont 61% qui ont adopté iPadOS 14 contre 21% sous iPadOS 13.
Source : 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.