Alors que la WWDC, la conférence des développeurs d’Apple où iOS 14 sera dévoilé se déroulera le 22 juin prochain, les premières rumeurs sur la mise à jour d’iOS commencent à circuler.
D’après The Verifier, un site spécialisé suivant de près l’actualité Apple et généralement bien renseigné, la prochaine mouture d’iOS s’installera sur tous les appareils capables de faire tourner iOS 13.
Ainsi, aucun appareil ne serait déclaré comme étant obsolète cette année. En effet, à chaque nouvelle version d’iOS, les iPhone dont la configuration est trop datée sortent du circuit des mises à jour majeures.
Des appareils toujours supportés cinq ans après leur sortie
Les appareils les plus anciens continuent toutefois de bénéficier dans certains cas de patches de sécurité et de correctifs leur permettant de continuer de fonctionner sur les anciennes versions d’iOS, comme cela a été le cas par exemple avec les iPhone 4s et 5 il y a quelques mois.
Si l’information est avérée, cela signifierait qu’Apple poursuit le support des iPhone 6S et 6S Plus, des appareils sortis en 2015, une année de plus.
Toutefois, toujours d’après The Verifier, iOS 14 serait la dernière mise à jour majeure d’iOS à être supportée par les iPhone 6s et 6s Plus, ainsi que l’iPhone SE original, sorti quelques mois plus tard avec la même architecture.
Source : 9to5Mac
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.