C’est ce qu’on appelle un lancement express. Seulement 24 heures après sa keynote dédiée aux iPad et aux Watch, Apple vient de sortir la version finale d’iOS 14 et d’iPadOS 14.
Si votre iPhone ou votre iPad est compatible, vous pouvez dès maintenant installer ces nouvelles versions et profiter de leurs nombreuses nouveautés. Parmi elles, la possibilité de ranger ses applications dans une bibliothèque en dehors de l’écran d’accueil et l’apparition de widgets sont sans doute celles qui apporteront les changements les plus radicaux. Le reste des nouveautés est à découvrir dans notre prise en main complète d’iOS 14, publiée cet été.
À lire aussi : Découverte en images d’iOS 14 : une nouvelle expérience prometteuse pour les iPhone
À partir de l’iPhone 6s
Tous les iPhone compatibles avec iOS 13 sont éligibles à iOS 14. Les propriétaires d’un iPhone 6s ou d’un iPhone SE, les deux appareils les plus anciens de la liste d’Apple, peuvent donc installer la nouvelle version du système d’exploitation dès ce soir. Le dernier iPod touch en bénéficie également.
Côté iPadOS, tous les iPad Pro peuvent profiter de la mise à jour. Les iPad (de la cinquième à la septième génération), les iPad Air (de la seconde à la troisième génération) et les iPad mini (de la quatrième à la cinquième génération) y ont aussi droit.
Installation facile…
Pour installer iOS ou iPadOS 14, rendez-vous dans l’application Réglages. Accédez à la section Général et choisissez la seconde option nommée Mise à jour logicielle. Le nouvel iOS devrait vous être proposé (s’il n’apparaît pas, n’hésitez pas à redémarrer votre appareil ou à basculer du Wi-Fi à la 4G).
Dans le cas où votre iPhone ou iPad n’aurait pas assez de stockage (la mise à jour pèse tout de même plus de 4 Go), Apple peut éventuellement supprimer provisoirement des applications de votre iPhone le temps de l’installation et les réinstaller ensuite. Il vous est aussi possible de mettre à jour votre appareil en le reliant à votre Mac (Finder) ou PC (iTunes).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.