Passer au contenu

iOS 14 : des widgets pourraient faire leur apparition sur l’écran d’accueil

Des images d’une bêta interne d’iOS 14, obtenues par le leaker DongleBookPro, montrent la supposée future interface du changement de fond d’écran sur iPhone. En fouillant dans le code de cette version, 9to5mac dit avoir trouvé la preuve qu’Apple travaillerait sur des widgets. 

Jamais une future version d’iOS n’a autant fuité. Il y a quelques semaines, le site 9to5mac dévoilait plein de choses nouvelles sur lesquelles Apple travaillait, après avoir obtenu une pré-version du futur système d’exploitation mobile. On y apprenait notamment qu’Apple allait changer l’interface du sélecteur de fond d’écran pour, notamment, proposer une vue sous forme de liste plutôt que par icônes ou aider les utilisateurs à mieux s’y retrouver avec un tri par catégories d’images (couleurs, nature, planète etc.) 

À lire aussi : Messages enrichi, arrivée d’une appli Fitness : les nouveautés d’iOS 14 commencent à émerger

Quelques jours plus tard, le leaker DongleBookPro (à qui l’on doit notamment quelques images de la future fonction de déverrouillage des voitures CarKey) a, à son tour, obtenu une pré-version d’iOS 14. Il publie des images des nouveaux réglages de fonds d’écran. 

DongleBookPro/Twitter – Screenshots supposés d’iOS 14.

Cliquez-ici pour accéder au tweet original de DongleBookPro

Des widgets dans le code 

Sans que l’on sache si 9to5mac a collaboré avec le leaker, le site rapporte avoir pu fouiller dans le code de cette fameuse préversion. Il y a débusqué un nouveau réglage qui permettrait aux widgets du menu Aujourd’hui (à gauche de l’écran d’accueil) de se déplacer comme n’importe quelle icône. Nos contacts favoris ou la fonctionnalité Temps d’écran pourraient ainsi apparaître au milieu de l’écran d’accueil. 

Dans les réglages des fonds d’écran d’iOS 14, on remarque un nouveau système pour créer des dégradés reprenant les couleurs de son fond d’écran habituel sur l’écran d’accueil. Cela pourrait justement permettre de plus facilement lire les fameux widgets, ce qui corrobore avec les informations obtenues par 9to5mac. D’ici juin, Apple a néanmoins du temps pour changer d’avis. 

Sources : 9to5mac / DongleBookPro

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche