La fonction trouvée dans la bêta d’iOS 14.5 qui laissait penser que l’utilisateur pourrait enfin changer l’application de musique paramétrée par défaut sur l’iPhone n’est pas vraiment ce que l’on croyait.
Apple a tenu à clarifier ce point sur lequel de nombreux bêta testeurs se sont fourvoyés et a indiqué que l’option trouvée par les utilisateurs n’était pas comparable à la possibilité de choisir une application par défaut en remplacement d’une application native.
En réalité, cette fonction d’iOS 14.5 bêta sert uniquement à améliorer les réponses de Siri afin que l’assistant vocal d’Apple comprenne mieux les habitudes d’écoute de l’utilisateur.
En demandant à Siri de jouer un morceau, l’assistant demandera sur quel service le jouer dans le but unique de connaître l’application préférée par l’utilisateur.
Mais cette réponse proposée par Siri ne signifie en rien qu’elle permet de configurer ladite application de musique en remplacement de celle d’Apple.
Maintenant que les choses sont plus claires, le soufflet devrait retomber. Depuis l’arrivée d’iOS 14 en septembre dernier, Apple avait lâché un peu de lest quant à la possibilité de modifier certaines applications par défaut utilisées sur iOS. Les utilisateurs peuvent dorénavant choisir un autre navigateur que Safari ou un autre client de messagerie que Mail.
Avoir la possibilité de configurer une autre application de musique pour remplacer Apple Music aurait pourtant été bien pratique. Car, pour l’heure, si vous avez l’audace d’utiliser Spotify ou Deezer, l’application doit impérativement être relancée manuellement après un certains temps d’inactivité, sans quoi la lecture est automatiquement lancée sur Apple Music.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.