Le présumé Tile-Like d’Apple (l’Apple Tag) était le grand absent de la keynote de début septembre. On l’attendait… et puis rien. Apple a fait l’impasse ? Pas tout à fait. En mentionnant la présence du composant U1 dans le SoC A13 Bionic des nouveaux smartphones, Cupertino nous a mis la puce (pardon) à l’oreille et a posé, l’air de rien, un premier échelon, ajoutant un peu de crédit à quelques rumeurs passées.
Le second échelon, c’est le site MacRumors qui vient de le révéler au grand jour. Il s’agit d’une capture d’écran de l’interface d’une version non-déployée de l’appli Find My (qui remplace Localiser) pour iOS 13, qui montre qu’en plus des onglets « Appareils » et « Personne » un autre intitulé « Objets » est présent.
A lire aussi : Comment localiser un iPhone perdu ou volé ?
D’après nos confrères, en sélectionnant cet onglet, une carte apparaîtrait ainsi qu’une liste d’appareils liés au compte Apple utilisé et qui aurait été appairés avec le futur dispositif de tracking d’Apple. Ainsi, en les sélectionnant dans la liste, il serait possible de les géolocaliser sur la carte. Sur la capture, l’objet « B389 » est mentionné ce qui correspondrait au nom de code du petit appareil de localisation.
Il faudra peut-être attendre la prochaine conférence d’Apple, supposée se dérouler cet automne, pour avoir de plus amples détails sur ce petit dispositif et les applications compatibles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.