iOS 13 vient tout juste d’arriver sur nos iPhone. Mais, avant même que cela se produise, Apple avait annoncé qu’il publierait la version 13.1 dans la foulée. Le 30 septembre pour être exact. Une sortie qui coïncidait avec celles du nouvel iPad et du tout nouvel iPadOS découvert lors de la dernière WWDC, la conférence pour les développeurs d’Apple.
Il semble que les chantiers sur les deux systèmes d’exploitations aient été menés à terme plus rapidement qu’espéré puisque Apple avance la sortie des mises à jour au 24 septembre prochain.
A voir aussi – iOS 13 est disponible : découvrez les principales nouveautés en vidéo
iOS 13.1, une question de sécurité
En avançant ce lancement, il s’agit surtout pour Apple de combler l’importante brèche de sécurité détectée dans iOS 13 avant même qu’il ne soit sorti. Avec 13.1, Apple va aussi introduire de nouvelles fonctions, par exemple dans Plans en incluant une fonctionnalité de partage d’heure d’arrivée. Il sera aussi possible d’implanter les Raccourcis d’action automatisée et de les utiliser avec Siri.
A lire aussi : Notre première prise en main de l’iPhone 11, l’idéal remplaçant du XR
Toutefois, ne vous attendez pas à y trouver les nouveautés pour HomeKit ou encore le partage de AirPods, ces deux fonctions ne seront ajoutées que dans le courant de l’automne.
iPadOS va faire ses premiers pas
iPadOS, le tout nouvel OS de l’écosystème Apple spécialement conçu pour les tablettes de la marque, va donc aussi arriver dans sa version définitive le 24 septembre. Elle va prendre la place de iOS sur tous les iPad compatibles et va dorénavant connaître un cycle de développement propre et, de fait, voir ses possibilités et son parc applicatif se diversifier encore un peu plus.
Sources : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.