Comme chaque année, Apple présente en juin les futures versions de ses systèmes d’exploitation. iOS 12, qui devrait accompagner les futurs iPhone cet automne, n’a pas dérogé à la règle et vient d’être dévoilé lors de la WWDC 2018 à San Jose.
Meilleure gestion de la vie numérique, notifications groupées, FaceTime à plusieurs, Memoji… La liste des nouveautés est longue. 01net.com a installé la première bêta développeur d’iOS 12 sur un iPhone X et vous propose de découvrir une sélection de 12 nouveautés en vidéo.
Quelques nouveautés surprises
Sur scène, Apple a mis l’accent sur des fonctions phares d’iOS 12 comme la possibilité de passer des appels FaceTime jusqu’à 32 personnes ou « Siri Shortcuts », un système d’automatisation pour rendre son iPhone plus proactif. Pourtant, Apple a gardé quelques fonctions secrètes, qui sont pourtant particulièrement intéressantes. Nous avons par exemple découvert la possibilité de configurer un deuxième visage dans Face ID ou l’auto-remplissage des codes de vérification SMS. Nouvelle option intéressante pour les propriétaires de voitures compatibles CarPlay : la possibilité d’utiliser d’autres applications de navigation qu’Apple Maps, comme Waze par exemple. D’autres fonctionnalités restent sûrement à découvrir, ou seront ajoutées au fur et à mesure des versions bêta.
Autre point important avec iOS 12 : l’optimisation. Conséquence directe du scandale des batteries, Apple a décidé d’améliorer l’expérience globale sur son système d’exploitation. À première vue, c’est réussi. Les animations, moins longues, nous semblent plus fluides et le système est étrangement stable pour une première beta. La marque promet des gains de performance jusqu’à 40% sur les anciens iPhone, comme l’iPhone 6. Tout ça sera à tester lors du déploiement de la version finale d’iOS 12, probablement en septembre si l’on se fie aux années précédentes.
Si vous ne souhaitez pas attendre septembre, une première bêta publique d’iOS 12 sera disponible à la fin du mois. Les utilisateurs les plus impatients peuvent dès maintenant s’inscrire sur la plateforme d’Apple. Plus que quelques semaines avant de pouvoir se transformer en Memoji !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.