Comme souvent, la première mise à jour mineure iOS de l’année va apporter son lot de nouveautés. La version bêta du système d’exploitation d’Apple — qui sera disponible à tous dans les prochaines semaines — en inclut deux d’importances.
La première concerne un bug très ennuyeux constaté sur les iPhone XS et XS Max. Si on les branche au secteur écran éteint, la recharge ne se lance pas. Deux systèmes D ont été trouvé pour l’instant par les victimes de ce bug.
Le premier est de débrancher et rebrancher le câble dans la foulée. Le second est de brancher la prise Lightning seulement si l’écran de l’appareil est allumé. Parfois, une combinaison des deux est nécessaire. Les premiers utilisateurs de la bêta d’iOS 12.1 ont constaté qu’elle résolvait ce dysfonctionnement, comme l’indique CNET.
Les chauves et les roux auront leurs emojis
Seconde amélioration de cette mise à jour : l’apport de 70 nouveaux emojis, confirmé directement par Apple dans un communiqué. Les coiffures qui seront concernées en premier lieu, puisque des emojis aux cheveux gris, roux, bouclés ou tout simplement chauves feront leur apparition.
De nouvelles pratiques sportives seront incluses : frisbee, skateboard, softball ou crosse. Les amateurs d’activités « outdoor » pourront également profiter des chaussures de randonnée, de la boussole ou de la valise de baroudeur.
Les amis des bêtes s’en donneront à coeur joie avec l’arrivée d’emojis lama, cygne, raton laveur, kangourou, homard et paon. Même l’ennuyeux moustique aura droit de cité.
Enfin, question gastronomie, il faudra se contenter d’une nouvelle version du cupcake, de la salade et de la mangue.
Aucune date définitive n’a été donnée par Apple, mais la version définitive d’iOS 12.1 devrait être disponible dans le courant de l’automne. Tous ces emojis seront également intégrés dans les futures mises à jour de watchOS et macOS.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.