Apple tient ses promesses… tardivement. La marque a rendu iOS 11.4 disponible ce 29 mai. Il inclut enfin la sauvegarde et synchronisation des messages dans iCloud et la diffusion audio multiroom grâce à AirPlay 2. Les deux fonctionnalités avaient été présentées par Apple il y a presque un an, le 5 juin 2017 à l’occasion de la précédente WWDC.
La prochaine conférence de la marque dédiée aux développeurs s’ouvrira ce lundi 4 juin. Il aurait été malvenu que ces deux fonctions présentées lors de la précédente keynote n’aient pas été incluses à iOS 11 avant la présentation d’iOS 12.
Le faux Jony Ive se moque
Un cas tellement inédit dans l’histoire du système d’exploitation que le compte Twitter parodiant Jony Ive, le chef du design d’Apple, n’a pas hésité à s’en moquer. « Qui est surexcité par le dévoilement d’AirPlay 3 à la WWDC ? » écrit le faux designer en lettres majuscules en plaçant son visage ébahi en gros plan.
WHO’S EXCITED FOR THE UNVEILING OF AIRPLAY 3 AT #WWDC? #OneMoreThing pic.twitter.com/F9MVxAbq1G
— ᴺᴼᵀ Jony Ive (@JonyIveParody) May 29, 2018
Une fois la mise à jour installée, on se rend d’ailleurs compte qu’Apple n’est pas vraiment allé jusqu’au bout de sa logique. Si la sauvegarde des messages est bien présente dans iOS sur iPhone et iPad, elle est toujours absente de watchOS et de macOS. Conséquence : si vous supprimez un message ou une conversation sur votre smartphone et votre tablette, elle restera tout de même présente sur un Mac ou une Watch. Cette synchronisation complète était pourtant présente dans les versions bêta de ces systèmes d’exploitation.
Diffuser sa musique sur plusieurs enceintes
AirPlay 2 semble être une fonctionnalité bien plus aboutie. Elle permet notamment de diffuser de la musique depuis son iPhone ou son iPad sur plusieurs enceintes compatibles en même temps. Il sera par exemple possible d’utiliser deux HomePod en stéréo ou bien en même temps dans deux pièces différentes.
Le système est également compatible avec un ampli audio connecté à une borne AirPort Express ou encore avec certaines enceintes compatibles. C’est par exemple le cas avec la Sonos One, annoncée compatible AirPlay 2 dès sa sortie en octobre dernier. Au lendemain de la disponibilité d’iOS 11.4, l’enceinte ne proposait pas encore cette compatibilité, une mise à jour devrait vraisemblablement arriver rapidement, comme l’indiquait récemment la marque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.