À peine dévoilée et déjà déclinée ? La Ioniq 6 n’a que 24h d’existence officielle qu’elle fait déjà l’objet de spéculations sur son avenir. En effet, quelques heures après avoir montré les premières images de sa berline 100% électrique, le responsable du design de la marque, SangYup Lee s’est entretenu avec nos confrères d’Auto Express. Au cours de cette interview, le « papa » de la Ioniq 6 aurait laissé entendre que celle-ci serait déclinée en version shooting break, mais aussi dans une version très sportive, portant le badge N.
Cette annonce n’est pas une totale surprise dans la mesure où la version N par exemple est également envisagée (et même bien avancée) concernant la Ioniq 5. Quant au break, le designer en chef de Hyundai a été on ne peut plus clair sur le sujet : « Je peux faire un modèle à hayon à partir de ce véhicule, un break de chasse », a-t-il confié à nos confrères britanniques. En plus d’apporter des informations sur le futur de la berline, cette déclaration permet d’avoir la confirmation que l’actuelle Ioniq 6 est bien pourvu d’un coffre et non d’un hayon. Le développement d’une version break, en plus d’apporter plus de polyvalence à la gamme, aurait en plus le mérite de plaire davantage au public européen qui plébiscite les hayons.
La Tesla Model 3 attaquée de toutes parts
La Ioniq 6 est le prochain lancement majeur de Hyundai. La marque coréenne, qui a vu sa côte grimper en flèche ces dernières années, a particulièrement bien négocié le virage de l’électrique. Son Kona est un modèle du genre en termes de consommation, quant à la Ioniq 5 le SUV au look atypique, il constitue pour certains observateurs le meilleur rapport qualité prix du segment. Avec la Ioniq 6, Hyundai s’attaque à un segment très particulier, celui des berlines électriques. Ce dernier est non seulement archidominé par Tesla et sa Model 3, mais il compte très peu de représentants. L’arrivée prochaine de la Ioniq 6 pourrait redistribuer les cartes. À défaut de faire vaciller Tesla, le coréen pourrait donner du fil à retordre aux nouveaux entrants comme BMW, ou Audi qui se positionnent, eux aussi, face au Californien, mais à des tarifs plus élevés.
En effet, bien que la Ioniq 6 soit tout juste dévoilée et qu’elle n’ait pas encore fait l’étalage de sa fiche technique et de sa grille tarifaire, elle apparait déjà comme un rival sérieux pour Tesla et comme une des voitures électriques qui vont compter en 2023.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Auto Express