Passer au contenu

Iomega renforce la protection de son minidisque dur eGo

Un dispositif matériel et une suite logicielle assurent la protection des données de ce nouveau minidisque Iomega.

Le constructeur Iomega vient de dévoiler un nouveau minidisque dur de poche. Disponible en trois coloris (rouge ruby, bleu nuit et argent éclatant) ce disque est proposé en deux capacités de 320 et 500 Go.

Afin d’assurer la protection de vos données, Ioméga indique que la coque en aluminium embarque un système maison intitulé Drop Guard. Un dispositif censé absorber les chocs et parer aux petites chutes dès lors qu’elles ne dépasseraient pas une hauteur de 1,30 mètre. C’est déjà pas mal. Une version valable six mois de l’antivirus McAfee VirusScan Plus, deux logiciels de sauvegarde (Iomega QuickProtect et EMC Retrospect Express HD) et une solution de sauvegarde en ligne offrant deux Go d’espace (MozyHome Online) viennent compléter l’ensemble.

Pour le reste, le eGo Portable Hard Drive PS se comporte comme n’importe quel autre disque dur. Il ne nécessite ni pilote, ni alimentation externe pour fonctionner car il est auto-alimenté par la connexion USB.

Le eGo Portable Hard Drive Ruby Red 500 Go PS est d’ores et déjà disponible -avec une garantie de trois ans- à 125 euros. Son homologue de 320 Go affiche quant à lui, un prix de 90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic