Passer au contenu

Iomega lance un minidisque dur de 2,5 pouces vraiment sécurisé

Ce petit disque dur USB protège ses 320 Go de données par un cryptage AES matériel et par un mot de passe.

Iomega vientde présenter le dernier-né de la famille des disques durs externes eGo: le eGo Encrypt 320 Go USB Silver. Sa première particularité estd’embarquer un système de protection des données par un dispositif decryptage matériel utilisant l’algorithme AES 128 bits. Outre cetteprotection des données, le eGo Encrypt 320 Go USB Silver dispose aussid’une protection matérielle «PowerGrip», destinée à le protéger des coups, des chocs et des chutes (jusqu’à une hauteur deprès de 2,10 mètres aux dires du constructeur!).

Simple à utiliser -comme tout bon périphérique USB qui serespecte-, le eGo Encrypt 320 USB ne nécessite ni pilote ni alimentationexterne pour fonctionner (il est auto-alimenté par la connexion USB).Cela dit, il est tout de même livré avec deux logiciels de sauvegardequi permettent d’exploiter pleinement ses capacités de stockage et deprotection en installant un mot de passe résident. Ce dernier estdemandé à chaque connexion du disque dur sur un PC afin d’autoriserl’accès au contenu du disque qui est crypté automatiquement de manièretransparente pour l’utilisateur. De plus, à la moindre déconnexion ducâble USB, le disque verrouille les données et demandera le mot de passeà la prochaine connexion.

Le eGo Encrypt 320 USB Silver semble de par ses caractéristiquestechniques être le disque dur de poche rêvé pour le transport dedonnées importantes ou confidentielles. Disponible courant décembre 2008, il bénéficiera d’une garantie de deux ans. Son prix? 143 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Slobodan Dragovic