BuyCentral absorbé par BestofMicro
Le site marchand BestofMicro acquiert le guide d’achats BuyCentral, en difficulté financière. Ce rapprochement, qui intervient après les fusions entre Laventis et Promoguide et entre Toobo et LibertySurf, confirme la tendance actuelle, à savoir la consolidation du marché.
bestofmicro.fr
buycentral.fr
Lastminute poursuit son développement
Le site de vente de voyages de dernière minute ne cesse de prendre de l’ampleur. Après avoir acquis le Britannique Destination Holdings Group en juin dernier (19 M?), Lastminute s’est offert le Français Travelprice en juillet (49,6 M?). Une dynamique de croissance externe qui a débuté en 2000 avec l’achat de Degriftour, suivi par celui de Travelselect en avril dernier. Toutes ces fusions ne compromettront-elles pas l’objectif de la société, à savoir atteindre l’équilibre financier en 2003 ?
lastminute.fr
Himalaya démantelé
Après s’être séparé de son activité “conseil et intégration” et de sa web agency japonaise (Absolutis), Himalaya cède son fonds de commerce IT du pôle “conseil et intégration” ainsi que son activité hébergement de sites web et gestion de noms de domaine à Business & Decision. Les montants de ces acquisitions n’ont pas été dévoilés. Seules indications : celui du pôle “conseil et intégration” est estimé à 3 Me par les analystes de CIC Securities, le second se révélant nettement inférieur.
businessetdecision.com
Kangaroo Village racheté par la Société générale
Deux ans après son lancement, l’incubateur de jeunes sociétés Kangaroo Village perd son indépendance. Son acquéreur, la SGAM Private Equity, est une filiale de la Société générale.
sgam.com
Itras reprend Hitit
C’est au tribunal de commerce de Paris que la société de conseil et d’intégration a repris la web agency Hitit, renforçant ainsi son pôle interactif. Détenu majoritairement par ABN Amro Capital, associé à la Compagnie financière Rothschild, Hitit avait été lancé en 1996.
itras.com
PayPal passe dans le giron d’eBay
Le spécialiste des solutions de micropaiement sur internet a trouvé un repreneur : eBay. Effectuée par échange d’actions, la transaction était estimée à 1,52 Md? en juillet dernier. Grâce à cette acquisition, PayPal se sort dune situation difficile : 169,51 M$ de pertes en 2000 et 107,80 M$ en 2002.
ebay.com