Le boîtier coupe-feu SecureCom PDS 2100 d’Intrusion. com est l’un des premiers à utiliser la suite logicielle VPN-1/FireWall-1 Small Office de Check Point Software. Destiné à la protection de petits réseaux – jusqu’à 50 utilisateurs -, le boîtier SecureCom PDS 2100 ajoute le coupe-feu et la gestion de RPV de Check Point à ses propres fonctions de détection d’intrusion et de recherche antivirus. Très compact (deux boîtiers peuvent tenir côte à côte dans un emplacement d’armoire de 19 pouces), le boîtier d’Intrusion. com utilise un système d’exploitation Linux Red Hat.
Il est pourvu de deux à trois interfaces Ethernet 10/100 Mbit/s, d’un port USB et d’un port série. La version Small Office de VPN-1/FireWall-1 est livrée préinstallée. Elle comprend les fonctions de contrôle d’accès, d’authentification sur plusieurs serveurs par un mot de passe unique, la translation dynamique d’adresses ainsi qu’une gestion de RPV site à site et en accès distant pour des clients nomades.
Une gestion du bo”tier déléguée
L’interface d’administration donne accès à une gestion de politique de sécurité, qui facilite l’application de règles de sécurité lorsque de nouveaux équipements de réseau viennent s’ajouter à l’infrastructure en place. Réalisable localement, la gestion du bo”tier peut aussi être déléguée : le SecureCom PDS 2100 bénéficie des fonctions d’administration à distance prévues par la version de haut de gamme de VPN-1/FireWall-1.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.