Passer au contenu

Intranode loue un hacker virtuel

ActiveSentry 3.0 contient un système expert qui, allié à une solide base de connaissances, se comporte comme un véritable pirate.

Quoi de mieux que d’évaluer la sécurité de son site en faisant appel à un hacker, virtuel de préférence ? Intranode, un éditeur français de logiciels de sécurité, pousse la simulation assez loin avec ActiveSentry 3.0, grâce à l’embarquement d’un système expert capable de se comporter en véritable pirate informatique. Exécuté à l’extérieur de l’infrastructure, ce logiciel scanne, analyse et rapporte les failles qu’il a trouvées sur l’interface internet d’un site, quelle que soit la plate-forme IP.

Établir un contournement

Le responsable de la sécurité dispose de rapports pour affiner ses défenses. “Ce logiciel ne garantit pas que toutes les parades aux vulnérabilités seront en place ; mais, en attendant les correctifs des éditeurs, ActiveSentry conseille l’établissement d’un contournement, le filtrage d’URL ou le blocage du service incriminé”, affirme Fabrice Frade, directeur technique. ActiveSentry est commercialisé sous la forme d’un service, à raison de 1 400 ? pour une adresse IP, le tarif étant dégressif (300 ? par adresse pour 200). Les ISP ou les grands comptes peuvent demander une licence pour lutiliser en interne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Lionel Sarrès