Passer au contenu

Intouchables : une copie pirate qui énerve la Gaumont

Alors que le DVD ne sort qu’au mois de mars, le film Intouchables circule déjà sur Internet, une copie piratée à partir d’un DVD provenant de l’Académie des César.

Intouchables fait un carton plein au cinéma et, depuis ces derniers jours, sur Internet. Une copie du DVD du film aux 17 millions de spectateurs circule sur les sites de partage de fichiers depuis le 29 décembre dernier. Ce DVD-Rip signé Anonym apparaît et disparaît de la Toile au rythme des interdictions de Gaumont, son distributeur, et de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa). Le plus drôle, c’est que dans cette copie la fin du film a été tronquée. 

Pour satisfaire les internautes impatients, les pirates ont tout simplement rajouté les 10 minutes manquantes par une séquence tournée en salle au caméscope (version CAM). Depuis une version 100 % DVD-Rip a été mise en ligne illégalement. Cette nouvelle copie aurait été faite depuis le DVD d’un membre du jury des César, autrement dit l’Académie des arts et techniques du cinéma (voir ci-contre).

L’Académie des César, qui précise découvrir aujourd’hui le piratage, n’a pas souhaité faire de commentaire… pour le moment. La course entre les pirates et la Gaumont continue, en attendant la sortie officielle du DVD, prévue le 28 mars prochain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alexandre Salque