Passer au contenu

Interview : la Xbox One ne fera « pas de compromis sur les jeux »

Jeux d’occasion, connexion permanente, télévision, jeux indépendants… Chris Lewis, vice-président pour l’Europe de Xbox fait le point, avec une antienne : l’E3 apportera toutes les réponses que les gamers n’ont pas reçues.

01net : Pouvez-vous résumer la philosophie de la Xbox One ?
Chris Lewis : C’est une nouvelle génération d’entertainment. Nous avons passé beaucoup de temps à écouter nos clients afin de répondre à l’ensemble de ce qu’ils attendent. Nous voulons leur offrir un accès large, simple et instantané à toute sorte de contenus, comme des films, la télévision à la demande, Internet, des expériences sociales… Nous pensons être en position optimale pour créer cette nouvelle génération.

01net : Vous avez beaucoup insisté sur des fonctionnalités orientées grand public. Qu’en est-il des gamers ?
Chris Lewis : Vous ne pouvez pas n’ignorer un segment de la clientèle, sinon votre offre n’est pas satisfaisante. Mais cela ne veut pas dire que nous faisons des compromis sur les jeux. Si vous voulez que les gamers continuent de jouer sur Xbox One, il faut leur offrir des jeux fantastiques, qui proposent un bond en avant par rapport à la précédente génération de consoles. Vous en verrez beaucoup plus à l’E3.

01net : Les services de télévision seront-ils immédiatement disponibles en Europe ?
Chris Lewis :
Nous ne donnons pas d’indications sur la disponibilité. Nous voulons proposer une télévision plus intelligente mais nous voulons le faire d’une manière qui soit pertinente dans chaque pays. Au-delà, vous pouvez être certains que nous allons continuer à nouer des partenariats pour fournir des contenus pertinents partout dans le monde.

01net : Faudra-t-il payer pour jouer aux jeux achetés en occasion ?
Chris Lewis :
Nous savons que les jeux d’occasion sont importants pour nos clients et nos partenaires dans la distribution. Nous allons continuer à supporter cette dynamique. Plus d’informations seront communiquées prochainement.

01net : Une connexion Internet sera-t-elle obligatoire ?
Chris Lewis :
Une connexion Internet sera nécessaire mais vous n’aurez pas besoin de toujours être connecté. Vous serez donc toujours capable de jouer hors ligne. Nous pensons cependant que l’expérience Xbox One sera beaucoup plus riche en étant connecté à l’Internet et grâce au cloud.

01net : Kinect sera désormais fournie avec la Xbox One, pourquoi ?
Chris Lewis : Kinect, qui s’est écoulé à plus de 25 millions d’unités, nous permet de nous adresser à un public plus large, qui est peut-être réticent aux manettes. Kinect continue de progresser pour offrir de expériences renforcées et plus précises. C’est l’un des éléments centraux de la Xbox One.

01net : Electronic Arts a annoncé durant la conférence un partenariat avec Microsoft, pouvez-vous nous en dire plus ?
Chris Lewis :  Je ne peux pas rentrer dans les détails. Je peux vous assurer que notre relation avec EA est plus profonde et significative que jamais. Nous en dirons plus à l’E3.

01net : Aucun développeur indépendant n’était présent sur scène, est-ce toujours une priorité pour Microsoft ?
Chris Lewis :
Cela reste très important. Cette communauté de développeurs a toujours été proche et elle apprécie notre plate-forme. Nous allons continuer à la supporter. Nous ne pouvions pas tout montrer lors de cette présentation. Là aussi, vous en saurez plus à l’E3.

A lire aussi :
Tout notre dossier sur le Xbox One

Sony dévoile de nouveaux détails sur sa PlayStation 4 « invisible »
– 28/03/2013
Pourquoi Sony n’a pas jugé utile de montrer la PS4
– 21/02/2013
Sony dévoile la PlayStation 4 sans la montrer
– 21/02/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jérôme Marin, correspondant permanent à San Francisco