Passer au contenu

Intershop prépare la montée en puissance de sa gamme e-business

Intershop intégrera à ses produits la suite de gestion de contenus Subotnic 1.0 et de nouveaux modules verticaux destinés aux professionnels de l’industrie. Objectif ? Retrouver le chemin de la croissance en Europe au quatrième trimestre.

modules B-to-B annoncés en novembre, l’éditeur dévoilera en mars au salon Cebit de Hannovre l’intégration de la suite de gestion Subotnic 1.0, rachetée à l’éditeur éponyme en août 1999. La solution de gestion de contenu viendra appuyer un module de personnalisation désormais intégré au produit.Ces annonces marquent un ralentissement de la politique actuelle d’Intershop, traditionnellement enclin à proposer des cartridges, comprenez des modules d’interconnexion, chargés de relier ses produits avec les standards de la gestion de contenu, des places de marché ou de personnalisation les plus utilisés (Commerce One MarketSite, SAP R/3, Oracle Applications, IBM MQ Series, PeopleSoft, Siebel…).La deuxième évolution reposera sur l’adoption de modules verticaux chargés, à titre d’exemple, de gérer les achats internes ou de commerce collaboratif, en fonction des besoins de secteurs d’activité particuliers, comme la vente au détail ou la production manufacturée.A plus d’un titre, Intershop suit plus le marché qu’il ne le devance. En effet, ces évolutions figurent déjà au catalogue d’éditeurs comme Oracle (Oracle 11i et Exchange) ou de Vignette V/5 en ce qui concerne les outils de gestion de la chaîne d’approvisionnement et logistique, d’une part, ou les capacités de gestion du contenu marchand d’autre part.

Intershop compte centrer ses activités sur l’Europe

Echaudé par une perte nette de 39,3 millions d’euros pour l’exercice 2000, et des prévisions de nouvelles pertes en 2001 dues au ralentissement du marché américain, Intershop cherche de nouveaux leviers de croissance basés sur les développements souhaités par ses clients grands comptes.Ainsi Pechiney, qui vient de faire l’acquisition de la solution en France, montre-t-il la voie à l’éditeur en réclamant des modules spécifiques aux problématiques d’e-commerce de l’industrie chimique.Quel horizon au final pour Intershop ? D’après les propos de Stephan Schambach, PDG d’Intershop, rapportés par nos confrères de Reuters, l’entreprise souhaiterait ” atteindre la rentabilité au quatrième trimestre “, avant d’ajouter qu’Intershop comptait centrer ses activités sur l’Europe, où les perspectives économiques étaient meilleures quaux Etats-Unis.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Francisco Villacampa