Reflet de l’économie américaine, la fréquentation d’Interop à Las Vegas est en plein boom. “Cette année nous avons rassemblé plus de 850 exposants et près de 60 000 visiteurs. Plus de 10 % d’entre eux participent aux cycles de conférences. Ces chiffres représentent une progression de près de 11 %. On assiste également à une augmentation de 15 % des conférenciers”, affirme Valery Williamson, l’organisatrice du salon. Les visiteurs sont principalement des responsables réseaux, surtout des distributeurs et des intégrateurs. “Je viens pour voir les nouveautés, les tendances et discuter directement avec les fabricants. En Europe, on doit souvent passer par les distributeurs d’abord”, explique Frederic Burger, responsable de l’implémentation des nouvelles technologies chez l’intégrateur Getronics.
Le marché des puces réseaux
Cette édition du plus grand salon dédié aux technologies réseaux et télécoms est aussi marquée par une forte présence des produits de stockage (SAN, NAS, Fibre Channel, etc. ). L’autre nouveauté vient des composants réseaux. Le Network Processor Summit a réuni les principaux acteurs de ce marché, comme C-Port, IBM ou Intel. Une dizaine de sessions techniques ont permis de faire le point sur le marché des processeurs et de présenter les avantages de ces puces programmables sur les DSP (Digital Signal Processors) ou les Asic (Application Specific Integrated Circuits).
Plusieurs pavillons technologiques ont réuni les principaux acteurs d’un marché, comme celui du sans-fil, des processeurs embarqués ou de Linux, et les start-up étaient rassemblées sur des stands un peu précaires au sein de Start-Up City. Enfin, quatre ” visionnaires ” avaient été invités pour prononcer les traditionnels discours sur les tendances : Bill Gates, Larry Lang, vice-président de Cisco, Gordon Stitt, président d’Extreme Networks et David Pettershmidt, président d’Inktomi.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.