Il y a deux semaines, Amazon lançait deux satellites de test dans le cadre de la mission Protoflight attachée au projet Kuiper. Les deux appareils, KuiperSat-1 et KuiperSat-2, ont été emportés dans une fusée Atlas V opérée par United Launch Alliance (ULA), qui a décollé du pas de tir de Cape Canaveral, en Floride. La mission est un succès !
Lire Internet par satellite : Amazon lance deux satellites de test pour le projet Kuiper
Amazon réalise désormais des tests pour valider les performances de son réseau et éprouver la conception de son système. « Il reste beaucoup de travail à accomplir, mais à ce stade de la mission, je suis ravi de rapporter que KuiperSat-1 et KuiperSat-2 fonctionnent normalement », s’est réjoui Rajeev Badyal, vice-président technologie pour Kuiper. Les deux satellites sont stables en orbite, leurs panneaux solaires collectent l’énergie nécessaire à leur bon fonctionnement et surtout, les communications passent bien avec la Terre.
« Nous apprenons déjà beaucoup de cette mission, ce qui nous permettra d’apporter des améliorations supplémentaires à nos systèmes de production », poursuit le dirigeant. La mission Protoflight se déroule donc sous les meilleurs auspices. L’heure est désormais au test du réseau terrestre d’AWS composé d’une antenne et d’un terminal pour le client.
La production des satellites Kuiper débutera d’ici la fin de l’année — la constellation comprendra un total de 3 326 satellites —, en parallèle de la mission actuelle. Les premiers lancements auront lieu, si tout va bien, au premier semestre 2024. Les clients pourront s’y connecter dès le second semestre. Amazon doit mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu face à Starlink qui est déjà en position de force.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Amazon
Apres starlink , amazon . Les astronomes et tous les amoureux des ciels etoilés vous remercient de polluer l espace .
Eric
de toute facon il y aura un accident monstre et retomberons tous cest inevitable
voire certains pays proposerons une collision en chaine