SFR est satisfait de son année. Son PDG, Franck Esser, s’est félicité ce matin lors de la conférence de presse de présentation des résultats du 3e trimestre 2009, d’avoir réussi la fusion entre SFR et Neuf Cegetel. Sur les douze derniers mois, 550 000 clients se sont laissé séduire par un forfait haut débit et 1,145 million par une offre mobile. SFR détient maintenant 30 % du marché haut débit et 36 % du mobile.
Pour poursuivre son développement, l’opérateur mise sur de nouvelles offres. Les premiers concernés sont les Français qui résident dans des zones non desservies par l’ADSL. Pour ces 500 000 foyers, SFR lance avec Eutelsat des offres d’accès à Internet haut débit par satellite, pouvant aller jusqu’à 3,6 Mbit/s en voie descendante.
Le tarif de base pour l’offre avec engagement est de 34,90 euros par mois incluant la parabole (dotée d’un tuner pour l’Internet et un autre pour la télévision), un modem, un routeur Wi-Fi et un volume d’échange de données mensuel de 2,4 Go. Pour une plus grande souplesse, l’abonné peut souscrire une option « nuit illimitée » qui permet de surfer de 23 heures à 7 heures, sans que le volume de données échangé soit décompté du forfait mensuel. L’option est gratuite pendant 3 mois pour toute souscription avant le 31 mars 2010, puis 7 euros par mois.
Augmenter la couverture 3G avec la Femtocell
Pour les abonnés mobiles, la nouveauté va arriver en décembre sur le HTC Magic sous Android. Ils vont pouvoir tester 360 People, un service communautaire développé par Vodafone, qui permet à ses utilisateurs d’agréger sous une seule interface ses contacts de Facebook, Windows Live, Google, etc. et de rester en contact en permanence avec eux par e-mail, chat, téléphone, SMS.
En janvier 2010, ce seront les iPhone qui auront accès à cette application, puis tous les OS (Blackberry, Windows Mobile et Symbian) au fur et à mesure de l’année. Autre nouveauté mobile, déjà en partie éventée, le lancement de l’offre Femtocell avec SFR Home 3G. Il s’agit d’un boîtier contenant une antenne 3G qui se connecte à n’importe quelle box ADSL. Il permet d’obtenir, dans un rayon de 15 mètres au domicile de l’abonné, une qualité de réception 3G idéale pour la voix et les données. Le réseau peut être partagé par un maximum de 5 mobiles. Son utilisation reste donc privée, SFR ne compte pas s’appuyer sur l’offre Femtocell pour augmenter la couverture de son réseau 3G. Le prix du boîtier est de 199 euros maximum. Mais SFR pourra réviser à la baisse son prix, en fonction de l’ancienneté du client, sans donner pour autant plus de détails
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.