Passer au contenu

Internet ne réussit pas encore à Network Associates

Deux mois après avoir introduit en Bourse, avec succès, McAfee.com, sa filiale de distribution de logiciels et de services de sécurité sur Internet, l’éditeur spécialisé dans la sécurité doit déchanter. Son chiffre d’affaires baisse de près de 30 %, à 680 millions de dollars.

Pire, la société voit ses bénéfices fondre comme neige au soleil. En 1999, Network Associates (NA) affiche une perte nette de 160 millions de dollars, contre un bénéfice de 138 millions de dollars en 1998.
Pour la presse américaine, la stratégie de l’éditeur est à revoir. Alors que les utilisateurs demandent des produits simples et adaptés à des problèmes concrets (pare-feu contre les intrusions de pirates), NA ne pouvait offrir que des solutions complètes, coûteuses.
La sanction s’est principalement concentrée sur le deuxième trimestre. Ainsi, après un bon premier trimestre, NA a connu une chute spectaculaire de ses ventes : 25 millions de dollars contre 249 millions pour la période correspondante de 1998. Les troisième et quatrième trimestres nont pas suffit pour rattraper ce mauvais résultat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard