Les internautes français sont réticents à passer commande en ligne. Les systèmes de paiement sécurisé ne suffisant pas, sociétés et autres associations professionnelles travaillent à la labellisation des sites marchands.
Les sites obtiennent ce cachet contre un certain nombre dengagements financiers et légaux. Bien que rien ne prouve qu’il y ait un marché pour ce type de service, les projets se sont multipliés ces derniers mois : des notaires aux huissiers, en passant par les experts comptables..
La Fédération des entreprises du commerce et de la distribution et des entreprises de vente à distance ont annoncé l’ouverture du service Labelsite.
Le site demandeur est audité selon deux critères principaux : le respect des règles de la vente à distance et la protection des données personnelles.
Mais le plus dur reste à venir. En effet, il va falloir persuader les grands noms de la distribution, bien connus du grand public, qu’ils ont besoin d’un certificat. Quant aux petits acteurs du commerce électronique, ils ne s’intéresseront qu’au label le plus connu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.