Passer au contenu

Internet Explorer résiste encore face à Google Chrome

Selon les derniers chiffres d’AT Internet, le navigateur de Microsoft résiste en Europe à la progression de chrome. Mais pour combien de temps encore ?

Fidèles, les Européens ? Peut-être oui… Même si le navigateur Internet de Microsoft est en chute libre depuis plusieurs années, il reste encore leader sur le vieux Continent. Les derniers chiffres révélés par AT Internet (Xiti) indiquent qu’Internet Explorer atteint 30,7 % de parts de marché et Google Chrome est à 25,4 %. Firefox de Mozilla est à 24,5 %, alors que Safari dépasse les 15 %.

« Si Microsoft a du souci à se faire sur le marché des navigateurs (Google Chrome n’est plus qu’à six points d’Internet Explorer), il dispose encore d’une très nette longueur d’avance sur le marché des OS (plus de 60 points le séparent d’Apple) », indique-t-on au sein d’AT Internet.

Google Chrome occupe depuis décembre 2012 la deuxième place en Europe. Sans compter sur son hégémonie sur le marché de la recherche avec plus de 90 % des visites en France, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Apple, porté par la croissance du Web mobile, a également le vent en poupe : Safari, 4e navigateur en Europe (n°2 au Royaume-Uni), se rapproche de plus en plus de Mozilla.

Autre organisme, autres chiffres. En France, pour Médiamétrie la situation a déjà basculé. En janvier on trouvait Google Chrome en tête : il était à l’origine de plus d’un quart des visites des sites Internet. Juste derrière, Internet Explorer occupait la deuxième place du podium avec près d’une visite sur quatre (24,2 %), devant Firefox qui représentait 22,8 % des visites des sites Internet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse