Passer au contenu

Internet en France: plus de comptes, plus d’heures de connexion

L’Association française des fournisseurs d’accès et de services (AFA) vient de publier son relevé trimestriel: au 30 septembre, l’organisme a recensé 4,6 millions de comptes Internet actifs sur le territoire.

Ce trimestre, les 25 fournisseurs d’accès membres de l’AFA1 ont enregistré une augmentation de 7,21 % du nombre de comptes ouverts. Ces chiffres concernent les abonnements utilisés au moins une fois dans les 40 derniers jours, souscrits aussi bien par des particuliers que par des professionnels.L’augmentation de la durée de connexion se confirme à travers cette étude. Ainsi, les internautes ont consommé au mois de septembre près de 17 % d’heures de connexion téléphonique supplémentaires par rapport à la période allant du 15 juin au 15 juillet.L’usage du courrier électronique progresse également, mais dans une moindre mesure. Ainsi, les internautes ont envoyé 3 609 000 mails le 27 septembre, jour du test, ce qui représente une augmentation d’à peine plus de 4 % par rapport à juillet.Le rapport de l’AFA fait également état d’une augmentation considérable du nombre de pages personnelles hébergées, de l’ordre de 97,49 % ! Cette explosion ne reflète cependant pas une subite passion des internautes pour les sites personnels. Elle découle de l’arrivée des adhérents de Chez.com au sein de LibertySurf, qui porte à 1 500 000 le nombre de sites personnels hébergés par les membres de l’association.1
Membres de lAFA : 9 Télécom, AOL France, Business-Village, Chello France, Cidera, Club-Internet, Colt Télécommunications France, France Explorer, Free, Freesbee, Infonie, ISDnet, Interpc, LibertySurf, Lokace, Magic Online, Multimania, Nomade, Noos, Respublica, UUnet France, Voilà, Wanadoo, World Online France, Yahoo France.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais