Passer au contenu

Internet dans l’espace : 648 satellites de OneWeb déployés à partir de 2017

Greg Wyler a réuni 500 millions de dollars pour son projet de constellation de satellites. Le premier devrait être lancé fin 2017.

Le projet OneWeb s’accélère. Le site The Next Web vient de révéler que son leader Greg Wyler avait réuni 550 millions de dollars. On savait déjà que Airbus Defence and Space allait produire 900 satellites : 648 pour la constellation et le reste comme pièces de rechange. Arianespace a également annoncé hier avoir signé pour assurer 61 lancements.

On apprend aujourd’hui que Virgin Galactic, qui fait partie des investisseurs, en lancera 39 autres.

L’objectif est de développer un réseau mondial de satellites afin de fournir une connectivité à haut débit et de faible latence sur l’ensemble de la planète. Premier lancement fin 2017 avec un objectif de déploiement complet de la constellation avant la fin de l’année 2019. Le coût total de l’opération se situerait entre 1,5 et 2 milliards de dollars.

« La confiance que OneWeb accorde à Arianespace est exceptionnelle, compte tenu de l’ampleur du contrat et des enjeux qui en découlent », s’est félicité  le PDG d’Arianespace Stéphane Israël. Greg Wyler avait rencontré les représentants de la société aéronautique française au mois de janvier dernier, en présence de la ministre française de la Recherche Geneviève Fioraso.

Source :

The Next Web

A lire aussi :

Internet dans l’espace : 5 questions pour tout savoir de la nouvelle guerre des étoiles 13/02/2015

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay