L’un des pionniers dans le domaine de la location d’applications, Interliant Europe, codétenu par Vivendi et Softbank, étoffe ses services destinés aux entreprises françaises. Pour cela, il a repris l’activité d’hébergement de serveurs dédiés de Cegetel ainsi que son centre informatique de 1 000 m2 à Nanterre.
Microsoft Exchange disponible en avril
Pour commencer, Interliant propose Lotus Notes et des modules de GRC de l’éditeur Onyx. “Pour la location de Lotus, il en coûte entre 98 et 197 F ht (15 et 30
?
) par mois et par utilisateur, en fonction d’options comme le niveau de sécurité, le périmètre géographique, le type d’assistance téléphonique, l’ouverture de la messagerie aux partenaires extérieurs de l’entreprise, etc.”, précise Michael Schouchana, responsable du développement pour Interliant Europe. Concurremment à Lotus Notes, Interliant proposera, en avril prochain, Microsoft Exchange.
La tarification d’Onyx s’inspire du modèle américain : un engagement pendant 24 mois s’élève à 2 604 F ht (397?) par mois et par utilisateur. L’installation (incluant les fonctions de redondance, d’équilibrage de charge et de coupe-feu, de sauvegarde, etc. ) est facturée 74 412 F ht (11 344 ?). En octobre, Interliant louera des applications de e-commerce en s’appuyant sur le logiciel WebSphere Commerce Suite d’IBM et ceux de l’éditeur allemand Intershop (ePages, Hosting, Merchant). Pour ses services, le FAH propose des statistiques d’utilisation des logiciels : nombre de transactions, durée de connexions, modules les plus sollicités, etc.S’il a démarré tardivement le lancement de ses services, Interliant France aura l’avantage de capitaliser sur l’expérience développée aux États-Unis depuis 1997. Interliant France suit le modèle de sa grande s?”ur américaine pour le choix des applications offertes aux utilisateurs et prévoit d’étoffer son catalogue avec le PGI de PeopleSoft.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.