Passer au contenu

Interleaf n’est plus

Broadvision, éditeur d’outils de création et de personnalisation de sites Web, acquiert Interleaf, société spécialisée dans la gestion électronique de documents, au format XML notamment. Montant de la transaction : 880 millions de dollars par échange d’actions.

L’achat survient alors qu’Interleaf retire du marché la version 7 de son logiciel de PAO (publication assistée par ordinateur) et abandonne son format de visualisation WorldView.
L’été dernier, l’éditeur avait décidé de pousser le format XML, à travers ses logiciels BladeRunner et QuickSilver notamment.
Le premier est un outil complet de gestion de documents. A savoir, création de DTD (Document Type Definition, structure applicable au document XML), gestion et diffusion de contenus.
Le second, QuickSilver, est un logiciel de PAO, développé à partir d’Interleaf 7, auquel on été ajoutés des modules de gestion de fichiers au format XML.
‘ Le mois de janvier avait été réservé à la migration d’Interleaf vers QuickSilver ‘, explique-t-on chez Interleaf France.
Broadvision intégrera BladeRunner et QuickSilver à son logiciel One-to-one.
Broadvision, qui a réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 115 millions de dollars (+ 127 %), avait acquis auparavant lun de ses intégrateurs, le suisse Fidutec Information Technology.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard