Passer au contenu

InterHost, le postier de British Telecom

Édité par Syntegra, le serveur de messagerie InterHost gère les échanges de centaines de millions de courriers électroniques.

Syntegra, la branche Intégration et Systèmes de British Telecom, a développé un serveur de messagerie baptisé InterHost. Facturé environ 1 euro par utilisateur à partir de 100 000 utilisateurs, ce logiciel regroupe des fonctions de courrier électronique et de partage d’informations par l’intermédiaire de portails d’entreprises de taille importante. Il fonctionne sous Solaris, HP-UX, AIX, Linux et Windows NT.

Annuaire ldap et sécurité intégrés

Multithread, le serveur de communication supporte les protocoles SMTP/Pop 3 et Imap 4. InterHost accepte en outre des communautés de clients multiples, séparées par l’intermédiaire de domaines virtuels, ainsi qu’un service de clustering. L’annuaire LDAP intégré, quant à lui, peut gérer des centaines de millions de comptes utilisateurs, au dire de l’éditeur. Côté sécurité, InterHost intègre les protocoles SSL, Skey, Cram/MD5 et SMTP Auth. Il dispose également de fonctions antispam et antivirus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


LS