Passer au contenu

Intercom, la nouvelle fonctionnalité d’Apple qui transforme tous vos appareils en interphone

Présentée en même temps que le HomePod mini, cette fonctionnalité est en fait compatible avec tous les produits de la marque. 

C’est une possibilité qui manquait cruellement au HomePod, alors que les enceintes Alexa ou Google Assistant la proposent déjà. Les Annonces Interphone — en bon français — sont désormais possibles sur les enceintes intelligentes d’Apple. Mais le constructeur va plus loin en les déclinant à travers toute sa gamme. 

Il sera donc possible tout d’abord de demander au HomePod mini du salon de diffuser un message à tous les autres HomePod du domicile (le premier du nom sera aussi compatible). Plus besoin de crier « Les enfants, à table ! » à travers toute la maison pour rassembler tout le monde pour le repas. 

Depuis la voiture ou le jardin

Mais Apple va également déployer cette possibilité d’ici la fin de l’année via une mise à jour gratuite sur ses autres produits. Imaginez que vous êtes au volant sur le chemin de la maison, vous pourrez demander grâce à CarPlay à tous les membres de la famille s’ils ont besoin de quelque chose avant que vous ne rentriez. 

Le message sera alors distribué non seulement sur les HomePod, mais aussi sur les iPhone, iPad ou Apple Watch de la famille. Pour l’instant, Apple n’indique pas si ses Mac seront compatibles, mais cela serait étonnant que ce ne soit pas le cas. Certains visuels semblent en tout cas le confirmer. Les autres personnes pourront alors vous répondre en utilisant l’appareil qu’ils ont en main à ce moment-là, où qu’ils se trouvent. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi