Après la télévision, c’est le cinéma qui se pique d’interactivité avec le spectateur. Pour accompagner la sortie en salles le 30 octobre 2013 d’Attila Marcel, long métrage de Sylvain Chomet, le créateur des Triplettes de Belleville, la société Sideburnn, start up française, lancera le 22 octobre le making-of « digital » du film, en partenariat avec Eurowide Film Production et Pathé Distribution.
Cette application dérivée du film proposera une seconde lecture de l’œuvre via une interface interactive et sera disponible gratuitement sur mobiles et tablettes iOS. Et des achats in-app pourront prolonger le jeu.
L’appli permettra aux utilisateurs de découvrir les coulisses du film via des minijeux rappelant les Point & Click des années 1990. Pour débloquer les bonus, il faudra explorer les décors du film à la recherche d’objets cachés et réussir plusieurs challenges comme le montre la vidéo ci-dessous.
Elle proposera aussi de découvrir des bonus inédits et contextualisés afin de comprendre les choix du réalisateur ou encore le travail de toute l’équipe avec 22 interviews vidéo du réalisateur Sylvain Chomet, de l’acteur Guillaume Gouix et de la productrice Claudie Ossard, 45 photos inédites, 13 anecdotes de tournage recueillies auprès de toute l’équipe du film, ou encore la géolocalisation complète des lieux de tournage.
En plus des fans du cinéaste, les responsables de Sideburnn espèrent toucher un nouveau public qui n’aurait pas forcément entendu parler du film de Sylvain Chomet et pourquoi pas les amener à aller au cinéma.
Il y a quelques mois, c’est uns série télévisée qui avait eu droit à son « jeu ». C’est autour des Petits meurtres d’Agatha Christie que France Télévisions s’était essayé à l’interactivité. La chaîne avait proposé sur son site des indices et des vidéos ayant trait à l’enquête proposée par la série.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.