Passer au contenu

Intel veut attirer les développeurs Android

Le fabricant, qui cherche à diffuser ses puces dans les smartphones et les tablettes, organise un concours pour inciter les développeurs à porter leurs applications vers l’architecture x86.

Intel est bien décidé à se faire une place sur le marché des terminaux mobiles. De nouvelles générations de puces x86, plus économes en énergie et plus rapides, arrivent progressivement dans les tablettes et les smartphones. Parallèlement, le géant des semiconducteurs cherche à attirer les développeurs pour les inciter à concevoir leurs applications spécifiquement pour ces nouvelles plateformes. A ce titre, Intel lance un concours de développement en partenariat avec BeMyApp, qui est un spécialiste de ce genre d’évènements.

L’opération de charme est baptisée CodeFest et sera lancée le 12 octobre à Paris et le 14 octobre en province, et se déroulera sur deux semaines. Elle est destinée aux développeurs Android qui disposent déjà d’applications sur le PlayStore. L’objectif est de leur donner tous les outils et méthodes nécessaires pour porter ces applications vers une architecture x86. Les auteurs des 15 premières applications publiées recevront chacun une tablette Nexus 7. Le vainqueur du challenge recevra un billet pour deux personnes pour le Mobile World Congress de Barcelone.

Lire aussi:

Intel lance les processeurs Bay Trail pour smartphones, tablettes… et PC, le 11/09/2013
Intel dévoile sa nouvelle génération de puces pour mobiles, le 07/05/2013
CES 2013 : les nouveaux Atom d’Intel sont enfin au niveau de la concurrence mobile, le 11/01/2013

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert Kallenborn