Passer au contenu

Intel tente de séduire les femmes avec Mica, un bracelet connecté

Le fondeur se lance de façon surprenante dans la bijouterie de luxe avec un bracelet connecté… à 400 euros.

On était loin d’attendre Intel sur le terrain de la mode. Pourtant, dans la foulée de la montre horlogère Withings Activité ou de l’Apple Watch, le spécialiste des micro-processeurs cible le marché du luxe avec un nouveau produit wearable : le bracelet connecté Mica.

Pour cela, l’entreprise s’est associée à l’enseigne Opening Ceremony dont les designers Humerto Leon et Carol Lim ont imaginé la forme du bijou. Le résultat, c’est un épais bracelet qui ressemble, à notre avis, à un collier… de chien. Côté matériaux : de l’or 18 carats, du cuir de serpent d’eau et un écran incurvé en saphir. Les bijoux incrustés sont composés de pierres Lapis Lazuli, de perles de Chine, d’œil du Tigre et d’obsidienne de Russie.

Côté software, Intel a développé son propre OS avec une messagerie, un calendrier et un système de notifications. Le bracelet affiche aussi vos événements Facebook et Google Calendar, ainsi que des recommandations commerciales locales fournies par le site Yelp. Grâce au GPS et à un partenariat avec Tom Tom, une fonction vous notifie quand il est temps de partir à vos rendez-vous. La batterie dure deux jours et elle se recharge via une prise Micro-USB standard.

Si le Mica fonctionne sans smartphone, il utilise cependant la 4G et nécessite un abonnement chez l’opérateur AT&T. Le prix d’achat de 495 dollars comprend d’ailleurs un contrat de deux ans chez ce dernier. Le bracelet sera commercialisé début décembre aux Etats-Unis sur les sites d’OpenCeremony et de Barneys, ainsi que dans certaines boutiques de ces marques à New-York et Los Angeles.

On vous laisse découvrir la vidéo de démonstration caricaturale d’une business woman débordée. Heureusement, elle peut compter sur son Mica pour gérer son emploi du temps !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay