Passer au contenu

Intel sort une webcam à emporter

Le fabricant de micro-processeurs vient de présenter sa PocketPC Camera. Ce produit fait office de webcam au bureau ou à la maison et s’utilise aussi comme un appareil photo numérique, en intérieur comme en extérieur.

Intel se lance dans l’arène des appareils photo numériques. Moitié webcam, moitié appareil photo numérique, son nouveau produit hybride est doté de 8 Mo de mémoire. Il peut ainsi stocker jusqu’à deux minutes de vidéo ou 128 images au format 640 x 480 pixels.
Autonome, il est livré avec quatre piles et s’accompagne d’une housse de transport.
Via un câble USB fourni, les images peuvent être transférées vers un PC de retour à la maison ou au bureau, voire même sur place si l’on est équipé d’un ordinateur portable. Un logiciel d’édition vidéo, également fourni, assure le traitement des images fixes ou animées.
Avec cet appareil, l’utilisateur peut, à l’instar des webcams, réaliser des visioconférence par Internet à l’aide, par exemple, de Neetmeting, un programme de communication intégré à Windows.

Disponible dès aujourdhui aux Etats-Unis, la PocketPC Camera est vendue 149 dollars (1000 francs environ) sur le site du constructeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


J.-B. A.