Des microcodes Intel pour toutes les versions de Windows. Cette vague de correctifs vise à protéger les utilisateurs de PC animés par certains processeurs Intel contre d’éventuelles attaques ou exploitations de faille de sécurité par des personnes mal intentionnées.
Ces mises à jour concernent toutes les versions majeures de Windows 10, de la version initiale jusqu’à la dernière mise à jour en date majeure, la 1909 (sortie en novembre).
La sécurité dans la continuité
Beaucoup de processeurs ont déjà été – par le passé – protégés par des mises à jour analogues, notamment pour contrer Spectre et Meltdown. C’est aujourd’hui au tour de certaines puces de calcul de génération Denverton (Atom série C3000), Sandy Bridge (Core 2000 et 3000 classique, E et EP), Valley View (Atom pour client léger) and Whiskey Lake U (Core de 8e génération) d’être mis à l’abri du danger.
À lire aussi : Intel va devoir combler deux nouvelles failles dans ses processeurs
Si votre PC est concerné, une mise à jour devrait vous être proposée par Windows Update dans les jours qui viennent. Bien que Microsoft l’ait qualifiée de « facultative » puisque beaucoup de puces de ces familles ont été déjà patchées, cette mise à jour est à lancer, quitte à ce qu’elle ne change rien. En clair, elle ne fera pas de mal à votre machine. Bien au contraire.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.